Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superflorilège
7 mai 2012

Quand l'autruche sort la tête du sable !...

1i71x5ra-2b71f8                                                    

Un retour par la petite porte... parce que voilà bien longtemps que je n'avais rien posté...

Un grand Merci à celles qui m'ont envoyé des messages, c'est une belle histoire que ce blog...

Recommencer en couleurs par le reprise hier de l'atelier "Peinture au musée". Cette année le musée expose sur une pièce particulière du costume breton ... "Le Killog" ! Vous savez ce que c'est vous ? Je n'en avais aucune idée avant de visiter l'expo ... Mais cette petite pièce bien sympathique, n'en restant pas moins bien difficile a représenter nous avons décidé de réaliser une étude du costume de travail porté ici par une fillette :

Et voilà le travail :

 4Peinture au musée mai 2012

 6Peinture au Musée Mai 2012

 

Et pour fêter ma joie de vous retrouver, j'offre une petit croquis (par tirage au sort) a celle qui saura nous parler du killog ...!!!                                                                                                             

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos recherches et surtout ... une belle journée, voir un bon we !

signature_3

 

 

Publicité
Commentaires
D
Très contente de te voir de retour sur la blogosphère !!!!
E
A l'image d'un coq donnant un éventuel signal, le killog était comme un repère fièrement dressé à l'arrière du costume des femmes. L'exactitude de son positionnement et son rôle dans la tenue des lacets, en font un exemple marquant du langage muet des costumes.
M
ah ah la grosse nouille que je suis, pensais que killog etait le nom de l'habit
M
j'avais vu cette info sur le canard local.... mais pas osé franchir le pas<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas c'est très joli !!
A
Je ne suis pas une vraie bretonne....<br /> <br /> mais le killog est une petite pièce brodée qui se met derrière le corselet du costume breton, en fonction de son placement et des lacets, un message pouvait être passé.!<br /> <br /> J'ATTENDS LA SUITE POUR en savoir plus !<br /> <br /> en tout cas, les peintures sont très belles.
Publicité
Newsletter
Publicité