Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superflorilège
13 mai 2012

Killog...suite

J'ai trouvé

Bravo les filles, vous avez toutes trouvé ce qu'était le Killog!!!

Et quel plaisir de lire chacun de vos commentaires...

Jennifer: Le Killog est une pièce discrète et colorée du costume de Plougastel-Daoulas. Elle se trouve sur l'arrière du corset. Comme toutes les pièces de costumes bretons elle donne des informations sur la personne qui la porte. (ses origines géographiques, sociales...)

Ghislaine :c'est une petite pièce discrète et colorée du costume féminin de plougastel
a l'arriere du corselet.

Anne-Marie : le killog est une petite pièce brodée qui se met derrière le corselet du costume breton, en fonction de son placement et des lacets, un message pouvait être passé !

Eve : A l'image d'un coq donnant un éventuel signal, le killog était comme un repère fièrement dressé à l'arrière du costume des femmes. L'exactitude de son positionnement et son rôle dans la tenue des lacets, en font un exemple marquant du langage muet des costumes.

 

  Ils se complètent tous et nous savons maintenant tout sur le Killog grâce à vous. Je rajouterais juste ces illustrations ...

killog001

killog2

Comme j'ai eu tellement de plaisir à lire vos réponses, vous avez toutes gagné !

(Envoyez-moi un mail avec vos adresses et vous recevrez le portrait d'une fillette en costume)

Mais je pense que je n'ai pas fini de vous en parler... Rires

Excellente semaine à toutes

gqdnc6va

 

Publicité
Commentaires
L
J'ai moi aussi appris quelque chose. En tant que Bretonne, je suis assez inculte et j'en ai honte.
K
de voir que tu sors de ta tannière ! Ce sont les quelques timides rayons de soleil qui t'inspirent ?<br /> <br /> Je ne savais pas ce qu'était un killog, je me coucherai donc moins bête ce soir.<br /> <br /> Les couleurs du costume de Plougastel sont vraiment magnifiques.<br /> <br /> Bonne continuation dans tes oeuvres et merci pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt
G
merçi flo <br /> <br /> tu vas en faire des heureuses <br /> <br /> <br /> <br /> j'attends la suite de tes articles avec impatiençe <br /> <br /> dans pratiquement trois semaines il me semble si mes calculs sont bons il y a la fete des fraises !!<br /> <br /> kenavo
V
eh bien ce soir je me coucherai moins bête mais il faut être née du côté de la bretagne pour connaitre en tout cas c'est très beau bravo aux gagnantes bizz
F
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Publicité
Newsletter
Publicité